Marche en France pour la libération des prisonniers politiques sahraouis.. اخبار عربية

نبض الجزائر - الشروق أونلاين


Marche en France pour la libération des prisonniers politiques sahraouis


كتب الشروق أونلاين Marche en France pour la libération des prisonniers politiques sahraouis..اخبار عربية عبر موقع نبض الجديد - شاهد Français Marche en France pour la libération des prisonniers politiques sahraouisEchoroukonline2025 03 3060D.RPlusieurs militants des droits de l’homme ont entamé dimanche,... , نشر في الأحد 2025/03/30 الساعة 04:18 م بتوقيت مكة المكرمة التفاصيل ومشاهدتها الان .

Français

Marche en France pour la libération des prisonniers politiques sahraouis





Echoroukonline

2025/03/30

6

0

D.R

Plusieurs militants des droits de l’homme ont entamé dimanche, une “Marche pour la liberté” à partir de la mairie d’Ivry (France) pour réclamer la libération des prisonniers politiques sahraouis dans les geôles marocaines.

Il s’agit de la première étape d’un long périple de 3.000 km devant les mener jusqu’au Maroc, pour exiger le droit de visite de la militante française des droits de l’homme, Claude Mangin à son époux Naama Asfari, condamné à 30 ans de prison en 2013 et pour la libération de tous les Sahraouis en détention arbitraire.

Les participants se sont rassemblés dans la matinée sur l’esplanade de la mairie d’Ivry pour assister à des chants et danses sahraouis ainsi qu’à des prises de paroles et discussions au sujet de la question sahraouie et des prisonniers politiques sahraouis dans les geôles marocaines.

Ils se sont ensuite dirigés de la mairie d’Ivry en direction de la mairie de Vitry, la première étape d’une longue marche à travers différentes villes de France et d’Espagne jusqu’à la prison de Kénitra au Maroc, où est emprisonné Naama Asfari.

En effet, selon l’Association des amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARASD), les participants vont marcher du 30 mars jusqu’au mois de juin afin de “rencontrer un maximum de femmes et d’hommes de bonne volonté pour parler des Sahraouis et raconter toute leur histoire si mal connue”.

“Nous allons marcher pour obtenir la libération de tous ces militants sahraouis détenus pour avoir simplement demandé l’application de leur droit à l’autodétermination reconnu par l’ONU. Et surtout, ne jamais oublier qu’en 2023 l’ONU les a déclarés en détention arbitraire, ce qui signifie obligation de libération”, précise l’AARASD.

Partager


اقرأ على الموقع الرسمي

شاهد marche en france pour la

كانت هذه تفاصيل Marche en France pour la libération des prisonniers politiques sahraouis نتمنى بان نكون قد وفقنا بإعطائك التفاصيل والمعلومات الكامله .

و تَجْدَرُ الأشارة بأن المقال الأصلي قد تم نشرة ومتواجد على الشروق أونلاين ونحيطكم علما بان قام فريق التحرير في نبض الجديد بالتاكد منه وربما تم التعديل فيه وربما قد يكون تم النقل بالكامل اوالاقتباس منه ويمكنك قراءة ومتابعة مستجدادت هذا الخبر او المقال من مصدره الاساسي.

تابع نبض الجديد على :
اخبار عربية اليوم
منذ 4 ساعة و 37 دقيقة