كتب الشروق أونلاين Conseil de sécurité: Début d’une réunion d’urgence sur la situation en Palestine à la demande de l’Algérie..اخبار عربية عبر موقع نبض الجديد - شاهد Français Conseil de sécurité Début d’une réunion d’urgence sur la situation en Palestine à la demande de l’AlgérieEchorouk2025 04 0410Une réunion d’urgence du Conseil de... , نشر في الجمعة 2025/04/04 الساعة 01:39 م بتوقيت مكة المكرمة التفاصيل ومشاهدتها الان .
Français
Conseil de sécurité: Début d’une réunion d’urgence sur la situation en Palestine à la demande de l’Algérie
Echorouk
2025/04/04
1
0
Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, sur la situation en Palestine, a débuté jeudi à New York, à la demande de l’Algérie.
L’Algérie avait demandé mercredi la tenue de cette réunion d’urgence du Conseil de sécurité. Cette demande intervient suite à la dangereuse escalade de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Ghaza qui subit, depuis plus d’un mois, un blocus accompagné d’assassinats indiscriminés qui n’ont pas épargné le personnel humanitaire.
Elle intervient également après l’annonce de la découverte à Ghaza des corps de 15 ambulanciers et travailleurs humanitaires relevant du Croissant-Rouge palestinien, de la Défense civile palestinienne et des Nations unies, et suite au déferlement de violence sans précédent des colons sionistes en Cisjordanie occupée.
L’Algérie avait appelé, mercredi, à l’ouverture d’une enquête indépendante sur les crimes commis par l’entité sioniste à Ghaza contre les travailleurs humanitaires, tout en plaidant pour la mise en place d’un mécanisme forçant les auteurs de ces crimes à rendre des comptes.
Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, qui intervenait à une réunion au Conseil de sécurité consacrée à la protection des civils et des travailleurs humanitaires durant les conflits armés, a insisté sur “la nécessité de mener des investigations indépendantes et la reddition de comptes”, notant que les personnels humanitaires relevant de l’ONU étaient systématiquement ciblés par l’occupation sioniste à Ghaza.
Partager
شاهد conseil de securite debut d une
كانت هذه تفاصيل Conseil de sécurité: Début d’une réunion d’urgence sur la situation en Palestine à la demande de l’Algérie نتمنى بان نكون قد وفقنا بإعطائك التفاصيل والمعلومات الكامله .
و تَجْدَرُ الأشارة بأن المقال الأصلي قد تم نشرة ومتواجد على الشروق أونلاين ونحيطكم علما بان قام فريق التحرير في نبض الجديد بالتاكد منه وربما تم التعديل فيه وربما قد يكون تم النقل بالكامل اوالاقتباس منه ويمكنك قراءة ومتابعة مستجدادت هذا الخبر او المقال من مصدره الاساسي.